Don de sang : la Croix-Rouge Togolaise section locale d’Agoè-Nyivé en première ligne
Une mobilisation volontaire et engagée a marqué la première activité de don de sang de l’année 2026, portée par la Croix-Rouge Togolaise section locale d'Agoè-Nyivé, avec des résultats encourageants malgré le contexte de carême exigeant.
Une participation volontaire et significative
La première collecte de sang de l’année pour la section locale d'Agoe-nyivé a réuni 18 volontaires déterminés à contribuer à sauver des vies. A l’issue de l’opération, 13 poches de sang ont été recueillies par le centre national de transfusion sanguine (CNTS), témoignant de l’efficacité de la mobilisation.
Une organisation rigoureuse
Le départ du lieu de rassemblement est intervenu aux environs de 08 h 30 en direction du CNTS. L’activité a pris fin vers 11 h, suivie de la dispersion des participants au point de rassemblement initial.
Un engagement renforcé par un temps de carême exigeant
Organisée en période de carême chrétien et musulman, cette initiative met en lumière la générosité, le sens du sacrifice et la solidarité des volontaires, qui ont su répondre présents malgré les exigences du moment.